Présentation du salon

 

Le Salon des Artisans d’Art se tiendra du 3 au 11 décembre 2016, au Parc des Expositions.

Venez à la rencontre d'artistes pour découvrir la grande richesse du patrimoine artisanal français. Une occasion unique d’apprécier tout un monde de créations originales.

Tous les objets présentés sur le salon sont sélectionnés par un comité d’artisans, experts dans leurs domaines. Les critères retenus sont la production artisanale avant tout, mais aussi l’originalité et la créativité.

 

 

 

 

Partir à la découverte d’un travail d'exception

 

Le bois, la terre, la pierre, le verre, la résine, la peinture, le papier, les métaux… autant de matières et matériaux qui seront présentés sur 4000 m² d’exposition.

Vous découvrirez des pièces uniques façonnées dans la plus grande des traditions ou issues de connaissances récentes au sein d’univers très variés : mode, accessoires, poterie, bijoux, jouets et créations pour enfants, objets de décoration, arts de la table, sculptures, mobilier….

 

 

 

 

Un salon, mille idées !

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, les amateurs d’art ou les curieux pourront trouver la perle rare qui répond à leurs attentes. De plus, maroquiniers, bijoutiers ou sculpteurs se feront un plaisir de partager la passion de leur métier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016, Coup de projecteur sur les jeunes créateurs !

 

Suite au succès du dispositif lancé en 2015, Toulouse Evénements renouvelle pour cette édition, l’accompagnement de plusieurs jeunes créateurs, au sein d’un Espace dédié avec un stand « Envol » dédié à des jeunes créateurs qui n’ont jamais exposé au salon et qui ont moins de deux années d’activité professionnelle.

Des conditions tarifaires symboliques leur ont été proposées.

 

 « Nous voulons au travers ce cette action soutenir cette future génération de créateurs et mettre en lumière ces nouveaux talents » souligne Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Evénements.

 

 

 

Infos pratiques

 

 

  • Lieu : Parc des Expositions - Hall 7
  • Dates : du 3 au 11 décembre 2016
  • Horaires :
    Samedis et dimanches : 10h > 19h
    En semaine : 12h > 19h
  • Nocturnes > 22h : mardi 6  & vendredi 9 décembre
  • Tarifs d'entrée :
    Normal : 5.50 €
    Réduit : 4 € (+65 ans, chômeurs, étudiants sur justificatifs)
  • Gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 10 ans
  • Restauration sur place (nocturnes comprises)
  • Métro : Palais de Justice (Ligne B)
  • Bus : Lignes 12, 34 et 52. Arrêt Stadium Ouest/F. Jourdant
  • Tram : arrêt Ile-du-Ramier
  • Plus d'infos :

   info@salon-artisansdart-toulouse.com

 

 

 

 

Créée en 1995, Hôpital Sourire a un but de bienfaisance et d'aide aux enfants malades accueillis au CHU de Toulouse et en Midi-Pyrénées. Depuis 6 ans, le Salon des Artisans d'Art est partenaire de coeur de l'association. Un service de vestiaire et de paquets cadeaux est proposé gratuitement aux visiteurs. Les dons laissés à cette occasion sont intégralement reversés à Hôpital Sourire, dont les membres sont par ailleurs présents à l'accueil du salon.


www.hopitalsourire.com